Honoraires

Les honoraires de l’avocat sont libres et fixés en accord avec son client.

Cet accord s’exprime au travers d’une convention d’honoraires que Maître Sophie Bordier vous soumettra dès que vous l’aurez saisie et dans laquelle seront fixées les modalités de calcul des frais, débours et honoraires ainsi que les conditions de leur facturation.

Ces honoraires tiennent compte de divers éléments au titre desquels la difficulté de l’affaire, le temps consacré, les travaux de recherche à effectuer comme des frais exposés.

Maître Sophie Bordier propose des honoraires au temps passé (rémunération en fonction du temps consacré à l’affaire et selon un taux horaire conjointement convenu), de manière forfaitaire (soit un honoraire global et intangible), en fonction de résultat (honoraire minimum (forfaitaire) auquel s’ajoute un honoraire complémentaire si le résultat est atteint) ou un abonnement (dans le cas où il est recouru régulièrement à Maître Sophie Bordier pour des prestations).

Enfin Maître Sophie Bordier peut intervenir au titre de l’aide juridictionnelle.

Conformément aux obligations de transparence et au respect des règles de déontologie, les factures sont détaillées en tenant compte de toutes les diligences accomplies.